Randonnées Vertes

David, qui a été Accompagnateur en Montagne, met en ligne quelques idées de randonnées.

la liste ne fera que s'allonger au fil des saisons.

lLe Titre en Vert : Très facile

Le titre en Bleu : Facile

Le titre en Rouge : un peu d'entrainement et de pratique de la montagne sont nécessaires

Le titre en Noir : Randonneur chevronné

Cependant, les notions de facilité et d'endurance sont toutes relatives et dépendent de la forme de chacun, des conditions météo, des autres personnes du groupe etc....

VALLON de la LENTA

Dénivelé : 100m

Une balade à faire avec les petits ou pour les marcheurs débutants au pied du col de l'Iseran. Idéal pour marcher sereinement au bord d'un ruisseau, au milieu de fleurs et faire des barrages pendant le pique-nique

de Bonneval, prendre la route (D902) du col de l'Iseran. Juste après le pont qui passe au dessus de la Lenta, prendre le chemin de gauche. Se garer 250 m plus loin.

PLAN du LAC

Dénivelé : 100m

Randonnée idéale pour découvrir la montagne. Déjà, la route pour monter au parking (2307m) d'altitude est une route de montagne qui donneront une première sensation aux petits et / ou novice.

Puis du parking, en à peine 100 m de dénivélé sur un chemin facile d'accès, vous verrez des cimes enneigées culminant à plus de 3000 (la grande Casse par exemple), vous verrez ou à défaut vous entendrez les marmottes, vous verrez peut-etre des gypaétes Barbus. Bref la montagne d'été dans toute sa beauté.

Cerise sur le gateau, vous pouvez vous arretez, boire un verre, manger au refuge de plan du lac.

Vous pouvez continuer à vos promenez. Si vous êtes fatigués, vous pouvez revenir avec une navette. Attention celle-ci est payante

VALLON d'ORGERE

Dénivelé : 100m

Une balade à faire avec les petits ou pour les marcheurs débutants qui veulent voir les marmottes.

Garez vous sur le parking, prenez le chemin carrosable et au bout du vallon, les marmottes sont là.

Enfin, si pas trop de monde. Le moment idéal pour les observer ? 17h / 18h

POur revenir, soit par le même chemin carrosable ou bien en descendant le long de la rivière puis en coupant à travers champs.

AUTOUR DU FORT MARIE CHRISTINE

S'y rendre : De La Norma, au rond point prendre la direction d'Aussois. Après avoir travaerser Villarodin, puis Avrieux, prendre la direction d'Aussois (route fermée en hiver). Vous allez remonter sur une petite route qui vous mène aux forts, Via ferrata... Remonter toute la route pour vous garer autour du Fort Marie Christine.

Repas, Boisson et bien évidemment petite balade avec les enfants avec vue panoramique sur Aussois (la photo)

Les ECOTS. un classique en famille.

S'y rendre : En arrivant à Bonneval-sur-Arc, prendre la route à droite. Continuer sur cette petite route et se garer aux parkings. Attention, beaucoup de monde et de voitures.

Puis, longer la rivière, l'Arc, et commencer à contempler le paysage.

Les balades sont nombreuses . Tout dépend du dénivelé voulu.

le long de la rivière, quelques endroits pour se mettre à l'ombre, jouer avec les cailloux.